Art-Domus Architecte
Architecte dans le Gers 32 en occitanie.
Aménagement d’appartements, de maisons, de bureaux, de boutiques, de musées : l'architecte imagine et structure des espaces publics ou privés en jouant avec les volumes, la lumière et les matériaux.
Concevoir et réaliser des espaces esthétiques, confortables et fonctionnels en jouant avec les volumes, la lumière, le mobilier et les matériaux, tout en tenant compte des contraintes techniques et budgétaires, telles sont les missions de l'architecte d'intérieur.
Chaque chantier est unique ! l'architecte doit savoir écouter son client afin de bien cerner sa personnalité, ses besoins et ses attentes, et ainsi être en mesure de les retranscrire dans son projet.
Conception d'espaces
L'architecte s'informe des besoins et aspirations du client, qu'il soit un professionnel ou un particulier. Il effectue un relevé de mesures et un plan d'état des lieux afin d'intégrer les contraintes et potentialités de l'espace à mettre en valeur
Élaboration de plans
En tenant compte des besoins du client, des contraintes financières, techniques et des normes à respecter, il élabore des concepts, réalise les esquisses du projet ainsi qu'une estimation financière, dessine les plans sur papier et sur ordinateur en 3D. Vient ensuite la présentation du projet au client avec les différents plans (plans coupes, d'élévation, technique et d'implantation définitive).
Ressources utiles
www.culture.gouv.fr : Direction de l'architecture et du patrimoine, ministère de la Culture et de la Communication
www.architectes.org : Conseil national de l'Ordre des architectes
www.citechaillot.fr : Cité de l'architecture et du patrimoine
www.uia-architectes.org : Union internationale des architectes
www.pavillon-arsenal.com : Centre d'information, de documentation et d'exposition d'urbanisme et d'architecture de la Ville de Paris
Immeuble, maison individuelle, bâtiment public : l’architecte est chargé des différentes phases de la réalisation d’un ouvrage : de la conception d’un bâtiment jusqu’à la réception des travaux. Il doit tenir compte des contraintes techniques et financières.